retour en haut de page

retour en bas de page
AccueilAccueil  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



L'inventaire disponible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les vaisseaux
Les formes de vie évoluées (humains, aliens) ont inventé des vaisseaux pouvant se mouvoir à la vitesse de la lumière. Ainsi, aller d'une planète à une autre prend seulement quelques heures ! Les vaisseaux varient en taille et en utilité. Certains sont construits pour évoluer sur une planète (sur comme sous -dans l'eau par exemple-) et d'autres, dans l'espace. À vous de choisir.

DANS L'ESPACE

Navettes - Transports :
Vaisseaux créés pour transporter marchandises et personnes, leurs formes et taillent varient grandement. Tout comme leurs fonctions. La plus part possèdent au moins une position de tir afin de se protéger d'éventuels adversaires. Possédant des espaces de vie, ils sont fait pour les longs comme pour les courts voyages. L'équipage conseillé varie d'une seule personne à cinq, et peut aller jusqu'au transport de 60 personnes et de plusieurs tonnes de biens.

Chasseurs stellaires :
Petit vaisseau généralement d'une à deux places. C'est un vaisseau rapide et efficace qui entre de bonnes mains peu s'avérer extrêmement létal. Il possède la place suffisante pour y ajouter un astroméchanicien sans problème : c'est même conseillé.

Vaisseaux de combat légers :
Vaisseau léger conçu seulement pour le combat, il ne possède pas d'espace de vie : seulement quelques pièces où l'on entrepose l'armement suffisant pour la mission. Pouvant se piloter seul, l'équipage y est souvent de trois personnes : un pilote, et deux tireurs. Il est également conseillé de toujours avoir un astromechanicien avec soi, surtout lors de combats.

Vaisseaux de combat lourds :
Vaisseau lourd conçu pour les combats de longue durée, ils vont du croiseur au destroyer stellaire en passant par le cuirassé. Conçus pour durer, ils possèdent suivant leurs tailles des espaces de vies, des salles de commandes et de nombreux stands de tirs. Ils peuvent, parfois, accueillir en leur sein des dizaines de chasseurs. L'équipage varie entre une dizaine à plusieurs centaines suivant la taille du vaisseau.

Stations spatiales :
Rares sont les personnes possédant leur propre station spatiale. Mais il y a de tout dans cette galaxie après tout. Leurs tailles et fonctions varient : de la simple station de repos à véritable base de guerre ou arme secrète. Très onéreuses, leur équipage se compte parfois au millier.

SUR UNE PLANÈTE

Airspeeders :
Variant de taille, de puissance et de design les airspeeders sont réputés cependant pour leur vitesse et pour la difficulté qu'ont les pilotes pour manier de tels engins : car la majorité des pilotes sont habitués à piloter dans l'espace et non dans l'atmosphère d'une planète. Car les airspeeders sont des vaisseaux ne pouvant se mouvoir que sur une planète dotée de gravitée, un fois montés trop haut : ils gêlent. Il est a noter que seuls les airspeeders peuvent voler au dessus d'une surface telle qu'un lac.

Landspeeders :
Tout comme les airspeeders, pas deux se ressemblent. Les landspeeders sont des vaisseaux qui évoluent à une certaine hauteur du sol qu'ils ne touchent jamais sauf par cas de panne. Ne pouvant aller que jusqu'à quelques mètres de hauteurs ce sont cependant des vaisseaux faciles à manier et rapides. Ils sont les plus communs.

Terrestres :
Contrairement aux airspeeders ou landspeeders, les vaisseaux terrestres ne volent ou lévitent pas : ils marchent. Dotés d'énormes jambes ou pattes, ils avancent immensement lentement et sont généralement à destination de l'armée. Ce sont des vaisseaux rares mais appréciés, notamment pour leur taille généralement astronomique.

Sous-marins - Amphibies :
Les sous-marins ou vaisseaux amphibies sont capables de fouler le sol et l'eau. Capables d'y léviter ou de s'y plonger ils sont bien pratiques si vous visitez une planète massivement aquatique mais plutôt rares : les êtres vivant sous l'eau ne sont pas monnaie courante.

Source : starwars.wikia.com & Princess of Jakku pour May The Force


electric bird.



I NEVER WANTED ANY OF THIS TO HAPPEN
© okinnel
Sam 24 Déc - 14:11
Gamma Ad'astrae

Try 2
avatar



Try 2
Date d'inscription : 21/12/2016
Messages : 150



les droïdes
Les formes de vie évoluées (humains, aliens) ont inventé des droïdes plus vrais que nature et possédant de vraies personnalités. Entre robot et intelligence artificielles leurs codes leurs permet parfois d'être totalement autonome (grâce à leur intelligence artificielle avancée) tandis que d'autres sont plus limité (notamment les utilitaires ou médicaux) afin de faciliter leur contrôle. Comprendre certains droïdes nécessite de longues années d'entraînement, tandis que d'autres parlent la langue courante.

Protocolaires :
Les droïdes de protocoles sont des droïdes utilisés de tout temps et par tous les antagonistes de la galaxie, comme la République Galactique, l'Empire Galactique et l'Alliance Rebelle, ainsi que par les civils. Ils sont utilisés pour communiquer avec des formes de vie ne parlant pas le basic, la langue universelle de la galaxie. Très intelligents, ils sont capables de s'adapter et de devenir de vrais assistants.

Utilitaires :
Les droïdes utilitaires varient en forme, taille et mission. Si certains sont affectés à la maintenance de services mécaniques et électriques, d'autres missions peuvent leurs être attribuées. Délivrer des messages importants, être des caméra de surveillances mobiles, garde d'enfant, ménage, s'occuper des archives, interroger, torturer, servir dans une cantina. Les tâches sont multiples et sans limites : ces droïdes sont fait pour servir.

Médicaux :
Comme le nom l'indique, il existe également des droïdes médicaux. Leurs spécialités sont multiples et peuvent varier du simple docteur généraliste au droïde chirurgien cardiaque. Très réputés pour leur expertise, ils remplacent progressivement les êtres biologiques dans la tâche même de les soigner.

Astromécaniciens :
Très prisés, les droïdes astromech (ou droïdes astromécano) sont des droïdes utilisés de tout temps et par tout les antagonistes de la galaxie, comme la République Galactique, l'Empire Galactique et l'Alliance Rebelle, ainsi que par les civils. Ils sont utilisés pour réparer les vaisseaux de tout genre et de toutes tailles ainsi qu'en copilotes dans les plus petits vaisseaux.

Militaires :
Les droïdes de combat sont des droïdes construits pour faire la guerre à la place d'être vivants. Ils sont beaucoup utilisés certains n'hésitent pas à baser leur armée entière dessus car ces derniers sont facilement remplaçables. Cependant, il est à noter qu'ils ne sont pas très intelligents et se contentent de suivre les ordres donnés.

Source : starwars.wikia.com & Princess of Jakku pour May The Force


electric bird.



I NEVER WANTED ANY OF THIS TO HAPPEN
© okinnel
Sam 24 Déc - 14:12
Gamma Ad'astrae

Try 2
avatar



Try 2
Date d'inscription : 21/12/2016
Messages : 150



les armes
Les armes, bien qu'interdites aux civils comme l'indique d'Article 8 de la charte impériale, circulent grâce au marché noir. On y trouve surtout des armes d'anciennes générations mais certaines plus récentes -car appartenant à l'Empire- y sont également. Les armes varient en puissance, et plus elles le sont, plus elles sont rares.

LES ARMES BASIQUES

Bâton :
Les plus pauvres d'entre vous chériront cette arme. Peu chère, elle est pourtant efficace si maniée avec talent. Sans pour autant pouvoir facilement tuer un adversaire, elle vous achètera le temps nécessaire pour prendre la fuite.

Fronde :
Que cette dernière soit électrique ou non ne regarde que vous. Arme de poche, elle ne sert pas à grand chose à part pour attirer des ennuis.

Couteau :
Que sa lame soit électrique ou métallique, un couteau reste l'arme la plus maniable de toutes.

Électrostaff :
Si vous maniez avec facilité le bâton, l'électrostaff est fait pour vous. Qu'il possède une ou deux extrémités électrique n'engage que vous : ces dernières parties peuvent, si vous êtes un expert, parer un sabre laser et des tirs de blaster. Attention cependant à ne pas vous électrocuter vous-même.

LES ARMES MOYENNES

Épée :
Arme rare car bien ancienne, cette dernière demande une dextérité particulière. Ce qui est sûre cependant, c'est qu'elle vous permettra par sa simple présence d'être laissé tranquille par nombreux bandits. Que la lame soit électrique ou métallique ne fait pas beaucoup de différence.

Arc :
À nouveau, c'est à votre guise de choisir qu'il soit électrique ou non. Arme basique et peu chère, ses flèches varient en fonctionnalités : explosives, électriques et standard.

Pistolet Blaster :
Petite arme pouvant se glisser dans un fourreau facilement voir même dans une poche. Elle fait généralement le plaisir de la majorité de la galaxie : tout le monde ou presque peut en acheter un et bien des individus en possèdent même plusieurs. Cette armé nécessite d'appuyer sur la gâchette à chaque coup et ne peut neutraliser qu'une personne à la fois : pourtant, elle reste l'arme la plus fiable et la plus facile d'utilisation.

Fusil Blaster :
Version plus grande du pistolet Blaster, le fusil Blaster fait bien plus de dégât et peut être automatique ! Certains se feront même la joie d'ajouter à leur fusil viseur et silencieux. Arme plus rare car généralement d'origine militaire, elle peut cependant se trouver sur le marché noir.

LES ARMES LOURDES

Détonateur Thermique :
Ces petites boules métalliques font la taille d'une balle de tennis et pourtant sont très dangereuses. Conçues pour créer un maximum de dégâts physique, elles sont très prisées par la résistance et le premier ordre. Les détonateurs thermiques peuvent s'aimanter à des parois métalliques et être activés à distance.

Lance-flamme :
Généralement utilisée afin de réduire en cendres les traces de conflits, des groupes d'individus utilisent le Lance-flamme de manière offensive également. Très dangereux car étant principalement utilisé sans envie particulière pour maîtriser le feu qui en sort, cette arme s'utilise souvent sur les champs de bataille. À manier avec précaution.

Canon Blaster :
Il faut deux individus pour manier cette arme. Le Canon Blaster peut, si bien maîtrisé, descendre un vaisseau de type chasseur après un ou deux tirs seulement. Principalement utilisé sur terre, un seul tir d'un Canon Blaster peut neutraliser trois hommes de taille adulte. La présence d'un Canon Blaster sur un champ de bataille n'annonce rien de bon : l'adversaire est là pour faire le plus de dégâts possible et pour neutraliser le plus d'ennemis également.

Source : starwars.wikia.com & Princess of Jakku pour May The Force


electric bird.



I NEVER WANTED ANY OF THIS TO HAPPEN
© okinnel
Sam 24 Déc - 14:12
Gamma Ad'astrae

Try 2
avatar



Try 2
Date d'inscription : 21/12/2016
Messages : 150



les objets divers
Dans un univers aussi avancé technologiquement que celui d'Only Hope, il existe bien des objets du quotidien qui facilitent la vie et que nous ne possédons pas IRL ou dont les noms changent, en voici une poignée ! Cette liste est non-exhaustive et vous pouvez rajouter (en nous envoyant un mp) des objets venant d'autres univers (hunger games, maze runner, star trek, etc) si vous le souhaitez. Nous les rajouterons avec plaisir tant qu'ils coincident avec notre univers.

COMMUNICATION

Comlinks :
Capable de tenir dans la paume de la main d'un Humain, le comlink était l'instrument de communication longue distance de base. Décliné en d'innombrables modèles au cours des millénaires, sa fonction et son principe n'ont jamais changé : permettre à deux individus de communiquer de manière quasiment instantanée. Lorsque son utilisateur s'exprime, le son capté est encodé sur une fréquence parmi des millions puis envoyé à son ou ses destinataires. C'est l'équivalent d'un téléphone.


Hologrammes :
Un Hologramme est une image virtuel d'une personne (ou d'une chose) utilisé pour la communication à très longue distance le plus souvent.


Holonet :
L'Holonet est un système de communication utilisé dans la République Galactique et son successeur, l'Empire Galactique qui utilise l'HoloNet News, appartenant à l'HoloNet et permettant de diffuser des infos, pour la propagande. C'est l'équivalent d'internet.


MEDECINE

Prothèses mécaniques:
Aussi miraculeux que soit le bacta, cette substance était incapable de faire repousser un membre tranché ou de reconstruire un organe nécrosé. De plus, il pouvait arriver qu'un patient s'avère y être allergique. Les prothèses mécaniques consistent aux remplacement d'un organe ou d'un membre par un équivalent artificiel et robotique.


Bacta :
Connu dans toute la galaxie pour ses vertus curatives exceptionnelles, le bacta est une substance liquide gélatineuse. L'usage le plus efficace et le plus coûteux du bacta se fait au moyen de cuves à bacta, dans lesquelles les patients sont plongés pour une durée plus ou moins longue afin de guérir de leurs blessures. Le Bacta est aussi utilisé, de manière plus courante, sur des pansements appliqués localement pour guérir de petites blessures.

Epices :
Les épices désignent des narcotiques différents qui, quels que soient leurs effets, sont dévastateurs aux mauvaises doses. Certaines à petite dose ont des vertus médicinales.

Scanner Vital :
Il s'agit d'un bracelet simple qui possède quatre lumières : verte, orange, rouge et rouge entouré de noir. Une fois porté, les voyants s'allument après avoir scanné l'état de santé du porteur.

DIVERS

Armures :
De couleurs et matériaux différents, certains bandits et contrebandiers portent des armures les protégeant des coups de blaster et le permettant de voler grâce à des jetpacks. Certaines très évoluées leur permet de voir la nuit et de se camoufler entre autre.


Balise de repérage :
Pareil à des mouchards, les balises varient en apparence mais le principe reste le même : une fois collées quelque part, elles indiquent la position de ce à quoi on les a accrochées.

Boucliers déflecteurs :
Les boucliers déflecteurs fournissent la première ligne de défense des vaisseaux spatiaux, en produisant des champs de force capables de dévier, repousser ou même absorber les effets des attaques de projectiles solides ou énergétiques. Ils sont donc infranchissables.

Cartes stellaires :
Il s'agissait de projecteurs holographiques et sphériques très perfectionnés indiquant l'ensemble des planètes et leur position.

Clés de données :
Il s'agit de petits objets électroniques capables de stocker des informations. Pareils à des clefs USB ou cartes SD.

Jumelles :
Il en existent des simples mais aussi des électroniques permettant de voir dans le noir. Leurs petits écrans indiquent l'altitude et les mètres séparent les objets sur lesquels on les fixe.

Respirateurs :
Il s'agit de petits objets électroniques auxquels on ajoute de minuscules bouteilles d'oxygène de la taille de piles mais dont la capacité de stockage est énorme. Et on en mord un embout afin de pouvoir respirer sous l'eau sans difficulté.


Source : starwars.wikia.com & starwars-holonet.com


electric bird.



I NEVER WANTED ANY OF THIS TO HAPPEN
© okinnel
Sam 24 Déc - 14:13
Gamma Ad'astrae

Try 2
avatar



Try 2
Date d'inscription : 21/12/2016
Messages : 150



Contenu sponsorisé





L'inventaire disponible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» INVENTAIRE DES RESSOURCES MINIÈRES DE LA REPUBLIQUE D'DHAITI
» Modèle pour l'inventaire !
» La page de pré-commande est disponible!!!
» J.Skinner disponible??
» Système d'inventaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Only hope :: ADMINISTRATION :: Sujets terminés / en cours-