retour en haut de page

retour en bas de page
AccueilAccueil  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



La chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CHRONOLOGIE

Pour mieux s'y retrouver
Only Hope s'inspire de plusieurs univers et sa chronologie est donc totalement inventée. Vous retrouverez certainement des éléments qui feront échos à vos univers favoris mais il faudra prendre en compte notre propre chronologie et notre chronologie seulement afin d'éviter tout problème et malentendus !


An 2328 ▬ La galaxie vivait plus ou moins paisiblement. Les conflits étaient fréquents mais les conséquences étaient minimes et chaque système, chaque planète, se suffisait à lui-même et ne s'occupait que de lui : les relations inter-systèmes et inter-planètes étaient fragiles et changeantes.

An 2329 ▬ C'est le début de la grande guerre. Le Général Orvin, un soldat corellien, se rebelle contre ses supérieurs et décide de prendre en main l'armée et son pays. S'en suit une guerre civile du jamais vu sur Corellia qui se soldera par l'assassinat du chef d'Etat, Hem Pava. Le Général Orvin prend la tête de la planète et sa soif de pouvoir ne s'arrête pas là. Il prend les planètes de son système une à une ce qui alerte les alliés de ces dernières qui décident d'agir afin de stopper ce dictateur : cette bataille prendra des proportions énormes. Les dirigeants des planètes et systèmes se battront, se trahiront jusqu'à ce que le Général Ovrin soit mis hors de combat. La cause de la guerre n'étant plus, les puissants signent un traité de paix en 2335.

An 2345 ▬ Après des années de guerre intergalactique, les puissants de la galaxie s'entendent et signent un traité de paix : c'est le début de la République galactique. Grâce à cet accord, la galaxie reprend vie et les peuples évoluent enfin paisiblement. C'est une époque dorée qui commence.

An 2358 ▬ La Sénatrice Eli'Sella prévient la République galactique de la montée au pouvoir de l'Empereur Xarak dans les fin fonds de la galaxie et les avertit du danger qu'il représente. Ils ne l'écoutent pas.

An 2362 ▬ La Sénatrice Eli'Sella revient à la charge, plus pressante. Ses sources lui ont parlé d'une super-arme qui pourrait mettre en danger la galaxie toute entière. Encore une fois on la réduit au silence. Elle est renvoyée de la République Galactique, après avoir utilisé les forces armées de cette dernière afin de lutter contre l'Empereur Xarak sans l'autorisation du conseil.

An 2370 ▬ L'Empire utilise pour la première fois son arme de destruction massive : l'étoile de la mort. Ils visent la planète d'Hosnian Prime qui abrite le siège de la République galactique et l'anéantissent d'un seul coup : les plus grands de la galaxy périssent ensemble, alors qu'ils participaient à un sommet. L'Empereur Xarak proclame le début de l'Empire galactique. L'Empire élit domicile sur Corellia et en fait son siège.

An 2371 ▬ La planète Alderaan se rebelle et décide ouvertement de s'opposer à l'Empire qui utilise pour la seconde fois son étoile de la mort : la planète est détruite, avec elle tous ses habitants qui deviennent alors un lointain souvenir. Suite à cette seconde utilisation la majorité des planètes se plient au bon vouloir de l'Empereur : les dirigeants sont destitués et remplacés par des Généraux de l'Empire.

An 2372 ▬ Une nouvelle planète, Tanaab, décide de se rebeller. Cette fois-ci elle le fait de manière plus sournoise et parvient à assassiner le général de l'Empire à la tête de la planète. Pensant avoir reprit le pouvoir de leur planète les habitants ne s'attendaient pas à voir sur l'horizon se dessiner les courbes de l'étoile de la mort. La planète est annihilée. L'espoir de se dresser contre l'Empire également.

An 2375 ▬ Suite aux soulèvements de plusieurs planètes et à leur destruction, l'Empereur décide de publier une charte, un règlement : couvre-feu, nombreuses interdictions, exécutions sont au programme. Sur la planète de Naboo un groupe de personne s'offusque et créent un mouvement de résistance. Il suffira aux forces de l'ordre de quelques semaines pour les trouver : ils seront exécutés sur la place publique, dévorés vivants par des Nexu.

An 2375 ▬ Sous l'Empire, les riches s'enrichissent et les pauvres s'appauvrissent plus encore. Mais personne ne fait rien. Ou presque. Sur Corellia, Amadeus Ackerman, un ancien pilote de renom de la République galactique crée officieusement la résistance avec des anciens soldats.

An 2380 ▬ Présent.  

Mer 21 Déc - 20:38
Gamma Ad'astrae

Try 2
avatar



Try 2
Date d'inscription : 21/12/2016
Messages : 150


La chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» La chronologie des Pandémies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Only hope :: ADMINISTRATION :: Sujets terminés / en cours-