retour en haut de page

retour en bas de page
AccueilAccueil  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Vivre sous l'Empire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vivre sous l'empire

Une vie changée"In order to ensure our security and continued stability, the Republic will be reorganized into the First Galactic Empire, for a safe and secure society !" L'Empire est obsédé par l'ordre et la sécurité, sa réorganisation de la galaxie le montre bien.

Réorganisation Avec l'arrivée de l'Empire au pouvoir, les planètes ont été réorganisées afin de réduire les zones à sécuriser et faciliter les contrôles. On compte douze districts en tout sur chaque planète. Leurs tailles varient en superficie suivant le nombre d'habitants et leur géolocalisation.

Les trois premiers districts sont réservés aux familles des impériaux et à ces derniers : aucun civil ne peut y circuler sans autorisation. Le train de vie y est plutôt élevé, c'est là que la population la plus riche se trouve car intimement liée à l'Empire qui leur assure sécurité et richesse.
Les districts 4 à 6 sont habités par des personnes aux revenus plutôt élevés. Généralement, on retrouve ici des habitants pro-Empire à neutre.
Les districts 7 à 9 sont habités par des personnes aux revenus moyens à pauvres et leurs mentalités se tournent plus vers la neutralité. Ils survivent comme ils peuvent mais n'ont pas vraiment à se plaindre.
Les districts 10 à 12 sont les plus pauvres de la galaxie. Y règne une ambiance lourde et pesante car là se trouvent les personnes subissant le plus le règne de l'Empereur Xarak. On retrouve ici des habitants pro-Résistance à neutre, mais personne n'ose assumer ses convictions car les stormtroopers veillent au grain.

Chaque dirigeant de planète et de système a été remplacé par un général de l'Empire. L'ancien dirigeant étant "en convalescence" officiellement, décédé officieusement.

Ces généraux impériaux obéissent au doigt et à l'oeil à l'Empereur Xarak. C'est lui qui a les plein pouvoirs sur la galaxie.

ÉducationComme la charte impériale le stipule, l'école impériale est obligatoire jusqu'à 16 ans. Chaque enfant y étudie les enseignements basiques et la toute puissance de l'Empire sans exception : le bourrage de crâne est obligatoire. Les examens y sont extrêmement difficiles et toute personne ne réussissant pas les examens finaux se verra engagé de force dans l'armée impériale.

TravailDepuis l'arrivée au pouvoir de l'Empereur, travailler est devenu obligatoire. Tout adulte de plus de 18 ans n'ayant pas de travail se verra embrigadé de force dans l'armée impériale. Tous les salaires ont été diminués et les taxes élevées afin que la population participe également aux frais de maintenance de l'étoile de la mort. L'Empire s'enrichit sur le dos des plus pauvre sans que cela ne semble le déranger. Les prix des biens et des services ont augmenté suite aux nombreux nouveaux contrôles des cargos de livraisons qui ralentissent l'approvisionnement des planètes et les échangent.

AmbianceCe qui caractérise le plus l'état de la galaxie depuis l'arrivée au pouvoir de l'Empire, c'est le silence : personne n'ose exprimer son point de vue de peur de s'attirer des regards de travers, ou d'être emprisonné. L'ambiance est pesante. Car tout le monde le sait, tout opposant au régime actuel est exécuté purement et simplement. Sur les planètes, les districts pauvres s'élargissent d'année en année tandis que les riches le deviennent plus.

Alors la population s'organise en créant le marché noir, mais pas que. Certains hors-la-loi ont trouvé le moyen de créer des mafias protégées par des pourris de l'Empire, déloyaux et corrompus : ils savent que sans un certain chaos, l'Empire n'aurait pas lieu d'être pour appliquer de force son ordre. Pour palier à ces illégalités, les contrôles d'identités sont nombreux, trop nombreux. À chaque frontière entre districts il est nécessaire de montrer patte blanche, et pour entrer dans les trois premiers, il faut une autorisation.

Tous les jours, de 8h00 à 19h00, des haut-parleurs répètent la même chose à chaque coin de rue. Une propagande basée sur la répétition et le bourrage de crâne. Les slogans répétés sont les suivants, entre autre :

" L'Empereur Xarak est notre libérateur. La guerre n'est plus. "
" L'Empire a besoin de vous. Engagez-vous et rejoignez nos troupes, rendez fier l'Empereur Xarak. "
" L'Empire assure votre sécurité, grâce à lui vous vivez en paix. "
" L'Empire est bon et assure l'éducation. "
" Rejoignez les troupes de l'Empire, gardez la galaxie en sécurité. "

Mer 21 Déc - 20:39
Gamma Ad'astrae

Try 2
avatar



Try 2
Date d'inscription : 21/12/2016
Messages : 150



Charte impériale
une question de vie ou de mort
"It is the task of the Empire to remove the disorder from our own existence, so that civilization may be returned to the stability that promotes progress." Voilà le moto de l'Empire. Et c'est ce qui donna naissance à la charte impériale qui aujourd'hui règne sur toute la galaxie, quiconque ne la respecte pas se verra punit de la pire des manières.

justice
Article 1. Tout crime commis avant 18 ans sera punissable par l'emprisonnement immédiat de l'individu. Lorsqu'il dépassera la majorité, il sera alors jugé par le conseil impérial. Les peines sont au nombre de trois : travaux d'intérêts généraux à vie, engagement sur le champ dans l'armée impériale, exécution.

Article 2. Tout crime commis après 18 ans sera punissable par la peine de mort.

Article 3. Les décisions du conseil impérial sont irréfutables.

Article 4. Tout soldat de l'Empire, qu'importe le grade, le rang, l'âge ou le sexe, désertant se verra exécuté sur le champ.

Article 5. Toute personne surprise entrain de comploter contre l'Empire se verra exécutée sur le champ.

quotidien
Article 6. Tout enfant âgé de 3 à 15 ans devra fréquenter une école impériale où il apprendra les enseignements basiques et la toute puissance de l'Empire.

Article 7. Toute personne ne possédant pas de justification d'emploi passé les 18 ans se verra enrôlé dans l'armée impériale.

Article 8. Tout civil possédant une arme sans autorisation se verra emprisonné jusqu'à ce qu'il soit jugé par le conseil impérial.

Article 9. Les districts 1 à 3 sont réservés aux familles des membres de l'Empire.

Article 10. Les civils doivent respect et obéissance aux membres de l'Empire : soldats comme familles.

liberté de mouvement
Article 11. Toute personne circulant dans les districts 1 à 3 sans justification se verra emprisonné jusqu'à ce qu'il soit jugé par le conseil impérial.

Article 12. Un couvre-feu est imposé dans toute la galaxie, toute personne prise sans autorisation à l'extérieur après le couché du soleil se verra interrogé et/ou emprisonné jusqu'à ce qu'il soit jugé par le conseil impérial.

Article 13. Toute personne voulant quitter une planète devra posséder une justification et une autorisation, dans le cas contraire il sera poursuivit et emprisonné jusqu'à ce qu'il soit jugé par le conseil impérial.

Article 14. Toute personne étrangère à la planète sur laquelle il se trouve, sans autorisation, se verra emprisonné jusqu'à ce qu'il soit jugé par le conseil impérial.

marché noir
Article 15. Toute personne interpellée au sein d'un marché noir se verra interrogé et emprisonné jusqu'à ce qu'il soit jugé par le conseil impérial.

Article 16. Toute personne possédant un produit provenant du marché noir se verra interrogé et/ou emprisonné jusqu'à ce qu'il soit jugé par le conseil impérial.

Article 17. Toute personne étant un membre actif du marché noir se verra exécutée sur le champ.

Article 18. Toute personne cachant un membre actif du marché noir se verra interrogé et emprisonné jusqu'à ce qu'il soit jugé par le conseil impérial.

Mer 21 Déc - 20:39
Gamma Ad'astrae

Try 2
avatar



Try 2
Date d'inscription : 21/12/2016
Messages : 150



marché noir
Sous l'oppression de l'Empire, les habitants de Corellia comme ceux d'autres planètes se sont organisés pour créer un marché noir. Aujourd'hui, l'Empire lutte quotidiennement pour déloger les marchés illégaux et exécuter leurs organisateurs car un marché noir est le premier pas vers l'armement des civils et donc la résistance.

Hierarchie :
Chaque marché noir est dirigé par une seule personne qu'on surnomme le dealer. Les dealers de toute la galaxie sont plus ou moins en contact entre eux afin de s'assurer que chaque planète puisse profiter des biens d'une autre.

Le Bras droit du dealer est surnommé le fixer. C'est lui qui met en contact le dealer avec les membres actifs, les fournisseurs, etc. Rares sont les personnes à avoir ce privilège car le dealer étant très recherché, il ne se montre que rarement.

Sous le fixer, il y a quatre walkers : chacun a sous sa responsabilité trois districts. C'est à eux qu'on demande la permission de participer au marché noir, une fois donnée, ils vous donneront la localisation du marché noir ainsi que vos horaires et votre stand sur le marché où vous pourrez revendre vos objets.

On appelle les personnes possédant des stands les standers, ou membres actifs plus simplement. Ils sont des proies de choix pour les stormtroopers car en passant par eux, l'on peut remonter aux walkers, puis au fixer et enfin au dealer qui peut éventuellement dénoncer ses pairs d'autres planètes.

Sur Corellia, les places sont réparties de cette manière :

Le dealer (1/1): Prénom Nom (PNJ)
Le fixer (0/1):

Le walker des districts 1 à 3 (0/1) :
Le walker des districts 4 à 6 (0/1) :
Le walker des districts 7 à 9 (0/1) :
Le walker des districts 10 à 12 (0/1) :

Les standers (0/7) :
-
-
-

Organisation :
Les standers n'inventent pas leurs objets. Il existe plusieurs moyens pour qu'un objet se retrouve sur le marché noir. En voici quelques uns qui ne sont pas exhaustifs :

Le vol : La majorité des produits provenant des districts 1 à 3 sont des objets volés. Convoités par les autres habitants des districts ces derniers sont très rares et extrêmement chers. Parmi eux, des armes, de la nourriture fine, des médicaments peu communs et puissants.
La contrebande : Malgré la présence de l'Empire certains contrebandiers rusés se font passer pour des fournisseurs et cachent une partie de leurs produits aux yeux des stormtroopers et autres officiers impériaux. Ainsi, certains produits d'origine extérieure se retrouvent sur les étales du marché noir.
La coruption : Qu'ils soient commerçants en quête de profits, officiers impériaux douteux ou stormtroopers déloyaux, ils aident le marché noir pour la même raison : l'argent. Grâce à eux, de nombreux bien affluent sur le marché.

Objets et vente :
Sur le marché noir, on peut trouver à peu près de tout. Des armes, allant du simple couteau électrique aux grenades thermiques en passant par les blasters les plus communs. De la nourriture, locale ou exotique grâce aux contrebandiers les plus futés. Des objets du quotidien au prix d'amis comme des ustensiles de cuisine, des outils, des meubles. Mais aussi des médicaments rares et recherchés par la population le plus dans le besoin. Et pour les plus mystérieux, des informations et faux papiers circulent et s'achètent sur le marché noir. C'est d'ailleurs au sein de celui-ci que la résistance s'informe et recrute le plus.

Les moyens de paiements sont au nombre de trois : de l'argent (appelé crédits), du troc mais aussi des services (par exemple, réparez l'horloge de cette dame et elle vous donnera un steak de Bantha).

Localisation :
Le marché noir est une organisation sans cesse traquée par l'Empire. Depuis qu'ils savent que chaque planète en possède et que des armes y circulent, ils veulent à tout prix y mettre fin. Ainsi, le marché change de position tous les trois mois afin de s'assurer une certaine sécurité.

Sur Corellia, il se trouve en ce moment dans le district 9, dans le sous-sol d'un hangar aux allures désaffectés.


electric bird.

Mer 21 Déc - 21:28
Gamma Ad'astrae

Try 2
avatar



Try 2
Date d'inscription : 21/12/2016
Messages : 150



Contenu sponsorisé





Vivre sous l'Empire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» la remonte de la cavalerie sous l'empire
» Les Shakos français sous l'empire
» La conscription sous l'empire
» Au sujet des peines durant l'empire
» Les unités de la Garde Imperiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Only hope :: ADMINISTRATION :: Sujets terminés / en cours-