retour en haut de page

retour en bas de page
AccueilAccueil  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



La resistance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la résistance
"You can build walls all the way to the sky and I will find a way to fly above them. You can try to pin me down with a hundred thousand arms, but I will find a way to resist. And there are many of us out there, more than you think. People who refuse to stop believing." Après des années de silence, le peuple s'organise enfin pour contrer dans l'ombre la présence de l'Empire.

Origines :
Lorsque l'Empire a imposé son pouvoir sur la galaxie toute entière, nombreuses sont les planètes a s'être rebellées. Et nombreuses sont celles dont on ose à peine prononcer le nom à présent :  Alderaan, Tanaab, Coruscant, Jedha... aujourd'hui ne sont que poussières, victimes de la super arme de l'Empire. Et même si en 2373 des rebelles ont tenté de créer une organisation s'apparent à une véritable résistance sur Naboo, ces derniers ont vite été traqués, trouvés et tués par l'Empire. Toute personne s'opposant à l'Empire se voyait tué ou emprisonné, de quoi démoraliser la population et éteindre toute étincelle d'espoir. Toute, sauf une : Amadeus Ackerman.

Las de voir des mondes entiers disparaître, des amis se faire tuer, des innocents être emprisonnés, il a longtemps hésité à faire quelque chose. Face au pouvoir de destruction de l'Empire, que pouvait-il, lui ? Il a d'abord contacté de vieux amis de l'ancienne République galactique qui ont répondu présents : eux aussi voulaient agir. Et de fils en aiguille il a réussi à s'entourer de pilotes, de soldats, de stratèges, etc.


Localisation :
Avant que les planètes de la galaxie ne s'allient pour former la République Galactique, chacune possédait plusieurs bases militaires pour leurs armées respectives. C'est dans l'une d'entre elles, depuis longtemps oubliée, qu'Amadeus Ackerman a décidé d'installer la Résistance. Cette base se trouve dans le district 12 de Corellia au fin fond de la forêt. Étant installée sous terre, l'entrée est bien cachée des curieux : des trapes électriques ont été installées, recouvertes de terre, gazon ou mousse. Certaines pouvant laisser passer des hommes, d'autres plus grandes pour de petits vaisseaux, et d'autres gigantesques pour des vaisseaux de taille moyenne. La base militaire s'étend sur des centaines de mètres de diamètre tandis qu'elle s'enfonce sur plusieurs étages sous terre.

Les deux premiers niveaux sont semblables à des hangars : on y entrepose les rares vaisseaux -pour la majorité personnels- de la résistance. Ils sont bien vides car la résistance ne possède que très peu de moyens.

Le troisième niveau est réservé à la mécanique, des vaisseaux comme des droïdes et autres.

Le quatrième niveau est composé de plusieurs salles de commandes, aériennes comme terriennes. C'est également là que la sécurité est gérée grâce à d'innombrables caméras de sécurité disposées aux alentours de la base. La salle de réunion des chefs de la résistance se trouve ici : une grande table ronde entourée de sièges au milieu de laquelle l'on peut afficher des hologrammes. Sur les murs on retrouve également des écrans géants sur lesquels sont affichées de nombreuses informations.

Le cinquième niveau est celui où se trouve la salle d'entrainement physique, les simulateurs de vol, la cafétéria qui sert également de salle de réunion officielle pour tous les membres de la résistance.

Le sixième niveau comprend les quartiers personnels de certains membres, bien plus que nécessaire pour le moment : de petits appartements comprenant le strict minimum, sans fantaisie.

Les niveaux suivants (trois) sont des entrepôts d'armes et de vivres, ainsi que d'objets en tout genre dont peut avoir besoin la résistance. Abandonnées depuis des années, les armes qu'on y trouve sont anciennes et moins puissantes que celles de l'Empire mais entre de bonnes mains peuvent faire de grands dégâts.

On circule entre les étages grâce à des ascenseurs, ou grâce à d'immenses escaliers en colimaçon.

Organisation :  
La résistance est d'abord basée sur le secret. On ne parle jamais de la résistance en dehors de la base du district 12, c'est une règle inviolable et quiconque ne s'y pliera pas sera renvoyé, surveillé et puni si trahison il y a. Mais avant tout, pour qu'une organisation telle que celle-ci fonctionne, il faut une certaine hiérarchie même si pour le moment la résistance n'est composée que d'une poignée d'hommes et de femmes prêts à laisser leur vie pour délivrer la galaxie de l'enfer qu'elle subit sous le règne de l'Empereur Xarak.

Le général de la résistance est Amadeus Ackerman (PNJ). C'est lui l'homme qui a crée la résistance et lui qui a les pleins pouvoirs. Les ordres émanent de lui et toute décision doit être validée par lui avant d'être appliquée.

Bras droit : Prénom Nom (PV) (1/1)
Lorsqu'Amadeus n'est pas là, c'est Le Bras droit qui prend le commandement en son nom. Il obtient alors les plein pouvoirs à la manière d'Amadeus et toute décision doit être validée par lui. Lorsqu'Amadeus est là, Le Bras droit le conseille, lui fait remonter des informations et l'épaule dans son statut de chef de la Résistance.

Colonels (0/4) : Fin stratèges, anciens combattants, ce sont eux qui se salissent les mains le plus souvent. Présents lors des conseils durant lesquels l'on débat des décisions à prendre, c'est grâce à eux que les missions peuvent avoir lieu.

Commandants-référents mécanique et contrôle (0/2) : Les Commandants-référents sont les chefs de leur secteur. Ici, celui de la mécanique et du contrôle aérien et terrien.

Commandants-référents recrutement (0/2) : Les Commandants-référents sont les chefs de leur secteur. Ici, celui du recrutement. C'est eux qui entrent en contact avec les probables recrues avant de les accepter au sein de la Résistance.

Commandants-référents armement et logistique (0/2) : Les Commandants-référents sont les chefs de leur secteur. Ici, celui de l'armement et de la logistique. C'est aux qui s'occupent d'approvisionner le Résistance en armes, nourriture, objets, outils. Généralement via le marché noir.

Soldats (pas de restriction de place) : qu'ils soient haut gradés ou non, pilotes ou commandos, il faut bien quelques soldats pour bâtir une résistance armée. Ils répondent aux ordres de leurs Colonels, mais avant tout au Général Ackerman et son Bras droit.

Mécaniciens et contrôleurs (pas de restriction de place) : qu'ils soient haut gradés ou non, il faut bien que quelqu'un prenne soin des vaisseaux et droïdes et s'assure de la sécurité et du bon fonctionnement des missions. Ils répondent aux ordres de leurs Colonels, mais avant tout au Général Ackerman et son Bras droit.

Recruteurs (pas de restriction de place) : qu'ils soient haut gradés ou non, il faut bien faire grandir la Résistance et quoi de mieux qu'un recrutement confidentiel auprès d'anciens soldats ou de petits génies ? C'est eux qui se chargent de trouver de nouvelles recrues et de gonfler les rangs de la Résistance. Ils répondent aux ordres de leurs Colonels, mais avant tout au Général Ackerman et son Bras droit.

Responsables logistique et armement (pas de restriction de place) : qu'ils soient haut gradés ou non, c'est eux qui s'assurent d'avoir assez d'armes, de munitions. De pouvoir nourrir leurs troupes, d'avoir accès à tous les outils et objets nécessaires. Ils sont étroitement liés au marché noir car c'est là qu'ils vont piocher la plus part du temps. Ils répondent aux ordres de leurs Colonels, mais avant tout au Général Ackerman et son Bras droit.

Les oiseaux (pas de restriction de place, entre 4 et 12 ans) : il s'agit d'enfants que la résistance utilise pour recueillir des informations et rumeurs partout sur Corellia. Ces derniers étant généralement orphelins, la résistance les paie en nourriture et en crédits. Au delà de 12 ans, il est possible d'intégrer la résistance comme membre plus ou moins actif.

Comment en faire partie ?

Tout d'abord, il faut avoir attiré l'attention d'un recruteur. Car ce n'est pas vous qui trouverez la Résistance, c'est elle qui vous trouvera. Pour attirer son attention, il suffit d'être un ancien combattant, un expert dans son domaine, ou une personne dont la haine contre l'Empire peut être utilisée pour mener à bien des missions. Une fois l'attention attirée, un recruteur vous observera pendant quelques temps pour être sûr d'avoir trouvé une recrue potable : autant vous dire que si l'on vous voit traîner avec des impériaux ou des pro-impériaux, ce sera probablement loupé. un recruteur viendra vous voir pour vous tester lors d'une discussion dans un endroit neutre. Si vous ne réussissez pas le test, on vous renverra chez vous sans plus de cérémonie. Si vous réussissez le test, c'est au tour d'un des deux Commandants-référents de recrutement. Ils vous évalueront dans un endroit neutre, si vous passez le test à nouveau, on vous emmènera à la base où l'on vous trouvera un rôle, un grade, une responsabilité. Si vous ne réussissez pas, on vous renverra chez vous sans plus de cérémonie.

À savoir :
Pour le moment, personne n'est au courant que la résistance existe vraiment. Il ne s'agit que de rumeurs qui ne sont pas encore venues jusqu'aux oreilles des impériaux. La résistance n'a pas encore agit officiellement et se contente pour le moment de voler des cargaisons de l'Empire et/ou de saboter des livraisons. Ils sont actuellement entrain de chercher un moyen de frapper fort et bien.


electric bird.



I NEVER WANTED ANY OF THIS TO HAPPEN
© okinnel
Ven 23 Déc - 0:17
Gamma Ad'astrae

Try 2
avatar



Try 2
Date d'inscription : 21/12/2016
Messages : 150



+ PNJ Amadeus Ackerman : son histoire, son caractère, ses liens avec des membres et des pvs.


I NEVER WANTED ANY OF THIS TO HAPPEN
© okinnel
Ven 23 Déc - 21:53
Gamma Ad'astrae

Try 2
avatar



Try 2
Date d'inscription : 21/12/2016
Messages : 150


La resistance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Only hope :: ADMINISTRATION :: Sujets terminés / en cours-